GROUPE LDLC

 

1/ Le Groupe LDLC
Créé en 1996 par l’entrepreneur lyonnais Laurent de la Clergerie, le Groupe LDLC est aujourd’hui le 5ème groupe d’e-commerce en France. Son enseigne majeure, LDLC.com, est leader français du e-commerce informatique et high-tech. Ayant adopté une stratégie multicanale depuis le début, le groupe est présent en ligne et physiquement à travers 12 marques dont 6 sites marchands, conjugue des activités dans le domaine de l’informatique, du high-tech, de la maison et dispose même aujourd’hui de sa propre école !
Le Groupe LDLC compte à ce jour plus de 700 collaborateurs œuvrant ensemble pour proposer des produits innovants, technologiques et un service High-Tech.

2/ Travailler chez LDLC
Travailler chez LDLC, c’est disposer d’un cadre de travail privilégié et attrayant avec son nouveau campus dans l’ouest de Lyon, à Limonest. Avec des open spaces lumineux et chaleureux, un hub végétal, un réfectoire avec terrasse, un amphithéâtre, une salle de sport et de nombreux espaces informels (ping- pong, terrain de pétanque, etc.). Notre nouveau siège social est taillé pour soutenir agréablement la performance et l’efficacité des équipes. Plus de 450 personnes y sont installées, y compris nos 80 étudiants.

3/ Les métiers IT chez LDLC
Le quotidien de l’équipe IT pourrait se résumer par : Un jour une idée.. Et les équipes aiment aller au bout de leurs idées ! PHP Symfony, C#, Java, Angular, Solr, Elastic Search, Kibana, Docker, Ansible, R sont autant de technologies utilisées par les personnes qui travaillent en agilité au sein du département des systèmes d’information du Groupe LDLC.

Au cœur des nombreux projets, le service informatique est le moteur des activités en ligne du Groupe LDLC : 85 personnes au profil IT œuvrent au développement et au bon fonctionnement des sites. Ainsi, les 6 pôles d’expertise E-commerce / DATA / SEO / ERP / Architecture / Infrastructure cherchent régulièrement à s’agrandir pour accompagner le groupe dans sa croissance et son ambition du milliard d’euros en 2021.

4/ Les profils recherchés
Passionné(e) par le développement, le Big Data, le DevOps ?
Vous êtes plutôt Back ou Front-End ? Full stack sinon rien ?
La sécurité et la performance des systèmes sont vos passions ?
Plus généralement, vous avez besoin de vous animer au quotidien autour de vrais challenges ?
Vous l’avez compris, nos besoins sont multiples. Faites- nous signe, on recrute !
Vous pouvez consulter toutes nos offres ici !

Suivez nous sur les réseaux sociaux :

La Battle Dev est un événement du Blog du Modérateur
Réglement –  CGUContact

en partenariat avec