CREDIT MUTUEL ARKEA

Le Crédit Mutuel Arkéa réunit les fédérations de Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central ainsi qu’une trentaine de filiales spécialisées qui couvrent tous les métiers de la sphère financière.

Présent sur l’ensemble du territoire national ainsi qu’en Belgique et au Luxembourg, le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses clients dans toute l’Europe.

Ce positionnement singulier se révèle source d’opportunités pour ceux qui désirent s’engager dans le secteur de la banque-assurance. « Avec l’émergence de nouveaux modèles économiques et la révolution numérique qui bouleverse les modes de consommation, les métiers de la banque et de l’assurance sont à réinventer », explique Morgane JAIN, Responsable Marque Employeur, Support & Coordination Recrutement et Mobilité du Groupe.

Au Crédit Mutuel Arkéa, l’innovation est omniprésente. Chaque jour, les salariés motivés mettent en place de nouveaux process, inventent de nouvelles manières de travailler, agissent en co-acteurs de la transformation digitale de l’entreprise.

Poste
Tourné vers les Fintech, le Groupe « veut réinventer les métiers de la banque et de l’assurance. Il cherche à être leader dans l’émergence de nouveaux modèles économiques, la révolution numérique bouleversant les modes de vie et de consommation » affirme Ronan LE MOAL, Directeur Général du Groupe. Afin d’accompagner sa stratégie d’entreprise, le Crédit Mutuel Arkéa recrute, accompagne et fait grandir les talents et notamment dans le domaine IT.

Parmi les recrutements du Groupe cette année, les développeurs sont nombreux. Les informaticiens au Crédit Mutuel Arkéa occupent des métiers très variés. Ils interviennent sur les projets, les phases de développement, de maintenance, de pilotage, d’exploitation et d’expertise. Les profils recherchés sont donc divers : du jeune diplômé à l’expert reconnu, du bac+3 au bac+8, et sur un large spectre technologique. « Notre objectif est de répondre aux évolutions et transformations de notre Système d’Informations et ainsi de permettre aux collaborateurs de développer de nouvelles compétences et de découvrir de nouveaux métiers. » détaille la Référente RH IT dans le Groupe.

Côté profils, le Groupe tient à valoriser l’humain autant que le diplôme. « Au-delà des diplômes, des compétences, nous nous attachons à recruter des personnes qui partagent les valeurs du Crédit Mutuel Arkéa : l’engagement, l’ouverture et l’audace » indique la Référente RH IT. Les candidats qui ont le goût du challenge et souhaitent participer à l’évolution d’un groupe innovant, feront la différence. « La faculté d’adaptation et le caractère disruptif des candidats sont également des atouts auxquels nous sommes sensibles ».

Pour notre Siège Social basé à Brest, nous recrutons en CDI, notamment des:
– Ingénieurs DevOps H/F
– Architectes JAVA H/F
– Chefs de projets informatiques H/F
– Ingénieurs systèmes et réseaux H/F

Rejoignez nos 500 collaborateurs qui font vivre et grandir notre Système d’Informations riche de ses 4 datacenters, 3000 serveurs (80% sous Linux), 11700 postes de travail, 5 0000 To stockage, 500 serveurs d’application Tomcat/J2E et ses clusters Hadoop (150 noeuds) et Openstack (40 computes).

En savoir plus
Au Crédit Mutuel Arkéa, l’organisation des services informatiques est assez classique. Deux directions sont liées à l’informatique : la Direction des études et la Direction de l’exploitation et des technologies. La Direction des études est orientée sur les problématiques “Métiers bancaires” : réalisation, mise à disposition de logiciels etc. La Direction de l’exploitation travaille surtout sur les process ITIL et de mise à disposition d’infrastructures et de services informatiques.

Ensemble, ces deux directions repensent leurs métiers, leurs process, l’organisation de leur travail afin de favoriser l’innovation. A titre d’exemple, en 2016, les deux directions ont travaillé main dans la main afin de développer un cloud privé bancaire et sa première application en parallèle.

Une expérience positive pour l’entreprise et ses collaborateurs, qu’ils soient architectes, développeurs, intégrateurs, ou spécialistes système, infrastructure et réseau. Pour les plus curieux d’entre vous, nous vous invitons à prendre connaissance de ce projet innovant qui a permis de mixer les équipes afin de casser les silos mais aussi d’intégrer des méthodes Agile et DevOps : http://www.blogdumoderateur.com/methodes-innovantes-credit-mutuel-arkea-developpements/

Alors si vous aussi, vous souhaitez intégrer une banque territoriale, agile et fortement tournée vers les Fintech, nous vous invitons à consulter nos opportunités sur notre site de recrutement : http://www.recrutement.arkea.com

La Battle Dev est un événement du Blog du Modérateur
Réglement –  CGUContact

en partenariat avec